Olivier Gagnon | Hickson
Détails du projet

Hickson

Localisation: Saint-Lambert, Québec, Canada

Aire: 4700 pi ca

Budget approximatif: 400 000$

Date: 2012

Cette maison construite dans les années 50 a besoin d’une importante cure de rajeunissement lorsqu’elle est achetée par ses nouveaux propriétaires en 2011. Luxueuse et conviviale, deux adjectifs qui définissent la vision de ceux-ci.

Le rez-de-chaussée est alors traité de manière à ce que lorsque l’on met le pied dans cette maison on soit envahi par une impression de grandeur et de splendeur. Un important trou dans le plancher du deuxième étage a été pratiqué afin de créer un hall d’entrée majestueux. Le rez-de-chaussée s’articule alors autour d’un foyer vitré où nous retrouvons la cuisine et le salon. L’agrandissement lui accueille une salle à manger plus formelle et un boudoir.

L’agrandissement au deuxième étage reçoit le secteur des maîtres: salle de bain ouverte sur la chambre des maîtres et walk-in pour elle et lui. Le reste de l’étage est le secteur des enfants à venir! L’espace très lumineux aménagé au-dessus du garage fait office de salle familiale et de bureau.

Le sous-sol lui abrite un secteur pour les invités et la partie construite sous la terrasse couverte à l’arrière de la maison abrite un cinéma maison pouvant accueillir les plus puissants systèmes audio. Les quatre murs en béton de plus de 10 pouces absorbent les sons les plus élevés!