Olivier Gagnon | Rivermere 2
Détails du projet

Rivermere 2

Localisation: Saint-Lambert, Québec, Canada

Aire: 4600 pi ca

Budget approximatif: 450 000$

Date: 2013

Cette transformation majeure permet en bout de ligne de doubler la superficie du bâtiment d’origine. Le bungalow datant des années 50, revêtu d’un parement de granite passé date, est composé de petites pièces fermées sans hiérarchie harmonieuse entre elles.

La maison est complètement redessinée afin de lui donner un look plus moderne, mais également dans le but de créer des espaces conviviaux, lumineux et aérés. Le rez-de-chaussée est entièrement reconfiguré et s’articule autour d’un des seuls éléments fermés, la salle d’eau et un coin multimédia pour la cuisine. L’escalier menant au sous-sol est déplacé à proximité du garage, car une ouverture est pratiquée dans le mur adjacent à ce dernier afin d’y créer un accès direct, élément manquant dans la maison d’origine.

L’escalier menant à  l’étage s’articule autour de la cheminée rénovée et parée de briques. Ce volume de circulation verticale est lumineux et aéré. Il fait le lien avec la salle familiale au-dessus du garage et le 2e étage. Le secteur des maîtres se trouve tout au fond de l’étage afin d’optimiser l’intimité des occupants.

Photos de l’intérieur à venir sous peu…